Software

 

Le logiciel MCC (MicrOBS Control Centrer) est à la base un logiciel qui doit permettre de manager les équipements de type MicrOBS. Il servira aussi pour travailler avec Les LotOBS.

Après une première phase de développement visant à répondre à la problématique opérationnelle des équipements nous avons ajouté quelques fonctions de post traitement pour faciliter la manipulations des données par des logiciels de traitement sismique (Sisbise, SU, Zelt, SAC 2000, etc).

La dernière version stable est la v1.30beta :

 

RxTx

L’outil RxTx permet d’émettre et de recevoir des données sur une liaison série d’un PC linux. Sans aucune prétention ce petit programme peut être utile pour une démo ou pour servir de base à un autre développement. La dernière version stable est la 0.1 :

 

Pour l’installation suivre les recommandations suivantes :
  1. download du fichier MCC (.tar.gz) dans/tmp en administrateur (root)
  2. cd /tmp
  3. tar zxvf MCC*.tar/gz
  4. lire le fichier MCC*/install.txt.