DEFI GOLFE DE GASCOGNE
.

  . .

         Autres liens

 
Accueil défi Golfe de Gascogne
 
 

www.gis-ifb.org
Site de l'Institut Français de la Biodiversité. L'IFB coordonne, anime et fait connaître les recherches dans le domaine de la biodiversité.

www.ifremer.fr/envlit/ 
Site de l’Ifremer dédié à la surveillance de l’environnement littoral. Propose des informations sur l’actualité, les résultats récents de la surveillance ainsi que des dossiers approfondis.

www.mumm.ac.be/SUMARE/
Site en partie fondé par l'IST (Information Society Technologies). L'objectif de SUMARE (Survey of Marine Ressources) est de prouver l'utilité des capteurs autonomes pour la surveillance de l'environnement.

ifen
L'Institut français de l'environnement, implanté à Orléans, est un service à compétence nationale rattaché directement au ministre de l’Ecologie et du Développement durable.

www.ices.dk
Site du Conseil International pour l'Exploration de la Mer.
Le CIEM est l'organisme qui coordonne et favorise la recherche marine dans l'Atlantique Nord.

www.le-cedre.fr/fr/prestige/
Site du Cedre (Centre de Documentation, de Recherche et d'Expérimentations sur les pollutions Accidentelles des Eaux).
Dossiers sur l’accident du Prestige survenu au large du cap Finisterre, Galice le 13 novembre 2002.

www.suivi-erika.info/
Site sur le suivi des conséquences écologiques et écotoxicologiques dues au naufrage de l’Erika. Projet à l'instigation du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement co-animé par l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques (INERIS) et de l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la MER (IFREMER) en association avec les Universités de la façade Atlantique.

www.fao.org/fi/defaultN.asp
Site de la FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations).
Le programme majeur de la FAO sur les pêcheries vise à promouvoir le développement durable de la pêche responsable et contribue à la sécurité alimentaire. Pour mettre en œuvre ce programme, le département des Pêches concentre ses activités sur divers programmes : ressources des pêches, politique des pêches, industries des pêches et information des pêches.

 

Mis à jour le 12/05/05
Ifremer © 2005