Technologie : reçu 5 sur 5 !

Samedi 12 août - Colonisateur microbien instrumenté Aisics, positionné sur la Tour Eiffel de Lucky Strike (Copyright Ifremer / Campagne Momareto 2006)

 

 

Techno… ce fut le thème porteur de cette plongée, avec cinq prototypes à tester ! La pression était forte sur la plongée 286 de Victor 6000. Une affluence record a été enregistrée ce soir-là dans le poste de contrôle du submersible !

La fatigue des courtes nuits précédentes a contraint les fans à regagner un à un leurs couchettes, le PC retrouvant ainsi l'ambiance feutrée du quart "minuit - 4h du matin". Le bilan des opérations de la nuit est phénoménal ! Les cinq prototypes se sont comportés tel que prévu pour leur première, à la grande satisfaction de leurs créateurs.

La tension s'est relâchée à bord du Pourquoi pas ?, jusqu'à la prochaine mise à l'eau, pas plus tard que ce soir !

14h20 : Le Pourquoi pas ? fait actuellement route vers le site Menez Gwen. C’est sur ce site hydrothermal presque lunaire que se feront les deux prochaines plongées de Victor 6000.

 

Portfolio

Boite de prélèvement de faune. Ouverture du couvercle par le bras de Victor Analyses in situ dans un fumeur actif sur le site Tour Eiffel
Récupération de l'ascenceur L'Atalante rôde à l'horizon... !