Pleins feux sur la cuisine…

Samedi 26 août - La cuisine du Pourquoi pas ? donne envie de passer à table ! (Copyright Ifremer / Campagne Momareto 2006 / Michel Gouillou)

 

 

Un jeune internaute s'interroge : "est-ce qu'on apporte à manger au commandant sur son grand fauteuil à l'avant du bateau ?"

Sachez que les cuisines du Pourquoi pas ? sont dignes d'un grand restaurant ! Pas moins de 7 personnes assurent les repas et le service des 71 personnes présentes sur le navire.

Batteries de cuisine high-tech, enfilade de frigos pour entreposer les vivres pour deux mois, pianos rutilants, l'équipe de Patrick, premier cuisinier, a de quoi créer. Rouelles d'agneau sauce aux olives, duo de langoustes et de rougets, pigeonneaux farcis, lottes au safran, tourte fine aux pommes et caramel, les repas sont un moment de détente et de convivialité appréciés de tous.

Petit-déjeuner : de 6h30 à 8h30, après c'est trop tard !
Déjeuner : 11h pour les scientifiques et 12h pour le bord. Le service est assuré par Jean-Jacques et Alain, maîtres d'hôtel. Le café se prend au forum ou, quand il fait beau, dehors sur le pont arrière.
Dîner : 7h pour les scientifiques et 8h pour le bord. Il faut prendre des forces pour la plongée de la nuit ! D'ailleurs, vers 4h10 du matin, la cuisine est visitée par de mystérieux noctambules affamés…

Finalement, jour culminant pour les papilles : le repas du dimanche. Son menu est attendu avec impatience. Que nous concocterons nos fabuleux chefs ? Vous le saurez demain…

PS : La plongée de Victor cette nuit s'est très bien passée !

 

Portfolio "Spécial cuisine"

Patrick, premier cuisinier Marcel, second cuisinier
Frédéric, aide-cuisinier Jean-Pierre, garçon
Jean-Jacques, premier maître d'hôtel... ... et Alain, second maître d'hôtel
11h ! Les premiers scientifiques vont débarquer... ... et visiblement, tout le monde apprécie !