Merci pour tous vos mails que nous avons reçus à bord du Pourquoi pas ? En voici quelques morceaux choisis !

 

(Une partie) du message de Bruce Shillito, l'un de nos trois scientifiques débarqués ce week-end...
"Bon dia !,
J'espère que tout baigne pour vous. Nous, ça va, on est finalement arrivé à Horta, après un voyage mouvementé, dans le sens premier et mécanique du terme ! Nous avons fait les 8 premières heures de route en compagnie d'une petite dépression, 2 à 3 m de creux, houle par le travers. Mais sur l'Arquipélago, une petite dépression prend des airs de passage du Horn !
On est monté à un moment à la passerelle avec Paulo, pour constater qu'on atteignait très régulièrement les 30º de gîte sur bâbord, et 20º sur tribord, soit des amplitudes de 50º !
Finalement, ça s'est calmé, et on a touché terre a 2h30 du mat, Paulo et Raul ont déchargé leurs moules. Ca fait marrant d'être terrien... !
Merci à tous pour cette super mission, for this great team !"

*****

"Bonjour, je voudrais vous remercier de nous faire partager cette expédition à quelques lieues sous les mers, c'est merveilleux !"
Amélie

*****

"Bravo pour ce voyage fantastique, vous nous faites rêver, continuez à nous tenir en haleine"
Jean-Michel (La Rochelle)

*****

"Oui, bravo et merci ! Je suis en train de lire "En plongée par 900 mètres de fond" de William Beebe. Je trouve dans vos commentaires la même fraîcheur et le même enthousiasme. Comme quoi, la recherche et l'esprit d'aventure et de découverte ne vieillissent pas. Comme j'attends le moment où je vais pouvoir poursuivre la lecture de votre grand ancêtre, j'attends vos prochains écrits !".
Serge (Brieux)

*****

"Je voulais simplement vous dire bravo pour cette "couverture en direct" de votre campagne, qui s'annonce prometteuse ! Je trouve ça vraiment épatant que vous, scientifiques, fassiez directement partager au grand public l'avancée de vos travaux".
Nicolas (Rennes)

*****

"Madame le chef de mission, chers collègues,
Permettez à une ancienne de Famous qui fit quelques quarts sur le Jean Charcot au sud des Açores il y a plus de 30 ans, de vous saluer avec une profonde sympathie et une certaine gratitude pour les jeunes qui continuent l'œuvre des anciens, pour ne pas dire bien évidemment des pionniers que nous fûmes sur la dorsale médio-atlantique sous la haute autorité de Xavier le Pichon !
Je salue donc les progrès que vous continuez de faire, aidés par le Victor, en matière de connaissances sur le point triple des Açores et sa biodiversité !
Kenavo ar véchal !"
Marthe Melguen (Ifremer Brest)

 

*****

Petit mot de Daniel Desbruyères à Jozée Sarrazin, après son retour du leg 1 :
"Je voulais vous remercier tous pour ces dix jours d'anthologie. Transmets à tous, équipage, sous-mariniers et madame ainsi que tous tes petits amis et tes copines, l'expression de mes sentiments les plus graticulants et émerveillés (en incluant une mission spéciale pour le petit chauve qui peut). Merci aussi pour le clin d'œil et les trois coups de sirène du départ, j'en avais la larme à l'œil !".

 

 
      Outils

 

      Mise à jour
21/06/2007

Ifremer © 2006