Université Pierre et Marie Curie (France)
Laboratoire Adaptations aux Milieux Extrêmes (Paris)

Son métier

Étudiante en doctorat de biologie marine

 

Son travail à bord

Récolter sous pression des crevettes Rimicaris exoculata et Mirocaris fortunata et à les conditionner afin d'entreprendre par la suite des études biochimiques et moléculaires en laboratoire sur ces spécimens.

Son parcours professionnel

Delphine est étudiante en doctorat de Biologie marine à l'Université Pierre et Marie Curie sous la direction de Bruce Shillito. Après avoir réaliser sa première année de Master d'océanographie à l'Université de Québec à Rimouski (échange international Crepuq avec l'UPMC), elle a poursuivi son Master (2ème année) à l'université Pierre et Marie Curie. Elle va donc débuter sa thèse en septembre. L'objectif de sa thèse va consister à étudier la réponse au stress chez des crevettes hydrothermales profondes (Rimicaris exoculata et Mirocaris fortunata) comparativement à une espèce littorale proche (Palaemon serratus), en précisant les rôles des facteurs température et pression dans le mécanisme de réponse biologique.

 

Ses passions

Les voyages, la musique et... le patinage artistique.

 

Ce qu'elle emmène à bord...

Delphine emmène son Ipod, son appareil photo et son maillot de bain pour profiter un peu du soleil entre deux dissections de crevettes...

 

 
      Outils

 

      Mise à jour
21/06/2007

Ifremer © 2006