Fabri Marie-Claire

Ifremer (France)
Laboratoire Environnement Profond (Brest)

Son métier

Gestion des données, Écologie, Traitement statistique, Cartographie SIG

 

Son travail à bord

Préparation et traitement des données de navigation des plongées du Victor 6000, centralisation des méta-données dans la base de données Biocéan, participation aux études d'écologie du laboratoire Environnement Profond sur le site Tour Eiffel situé sur la zone hydrothermale Lucky Strike..

Son parcours professionnel

Après une Maîtrise "Océanographie biologique" à Marseille (1992), un Master of Science en Angleterre (Erasmus DEA d'Océanographie (1993) et un DESS Informatique appliquée aux sciences à Toulouse (1994), Marie-Claire a été embauchée à l'Ifremer au Centre de données marines françaises (Sismer), où elle était administratrice de la base de données Toga Woce (température mondiales) et où elle a développé la base de données Biocéan pour la gestion des données d'écologie du domaine marin profond.
En 2000, Marie-Claire a intégré le laboratoire d'Environnement profond pour mettre en œuvre la base de données Biocéan et pour s'impliquer dans le traitement statistique des données écologiques.
La campagne Momareto est la 14ème à laquelle elle participe.

 

Ses passions

Marie-Claire pratique la plongée sous-marine et la voile. Elle fait également de la course à pied et de la gym. Elle aime le dessin, la photo et les fleurs. Elle s'adonne aussi à l'œnologie.

 

Ce qu'elle emmène à bord...

Elle emporte de la musique, ses affaires pour faire du sport dans la salle de gym, son maillot de bain pour profiter du soleil et comme toujours, des livres.

 

 
      Outils

 

      Mise à jour
21/06/2007

Ifremer © 2006