Au large de l'Afrique occidentale

Passage radio !

Yves Fouquet, chef de mission, sera demain en direct depuis le Pourquoi pas ? dans l'émission radio La tête au carré, diffusée sur France Inter de 14h à 15h.

Mardi 27 février

Latitude : 21°36N
Longitude : 19°46W


Point météo :
Ensoleillé, mer belle
Température air : 21,2°
Température eau : 20,1°


Légende :
Préparation cartographique de la première plongée sur Achadze, avec Alain et Hélène

 

Deuxième journée à bord du Pourquoi pas ? pour les 75 personnes embarquées. Chaque scientifique a (enfin) trouvé sa place dans un des nombreux laboratoires du navire. Afin de faire connaissance avec les diverses fonctionnalités du Victor 6000, une présentation in situ du robot a été organisée par l'équipe Victor.

Le Pourquoi pas ? devrait longer les côtes capverdiennes demain en fin d'après-midi, afin de permettre l'embarquement d'une personne... et le débarquement d'une autre pour des raisons de place !

Pour rappel, Yves Fouquet, chef de mission, sera demain en direct depuis le Pourquoi pas ? dans l'émission radio La tête au carré, diffusée sur France Inter de 14h à 15h.

 

Portfolio

Joël, responsable du laboratoire de Microbiologie des Environnements Extrêmes Le Pourquoi pas ? file actuellement vers sa première destination : le Cap vert Jean-Pierre, chimiste, prépare un chromatographe ionique pour mesurer les anions et les cations dans les sources hydrothermales

 

Photos : © Ifremer / Serpentine 2007 / Daniel Desbruyères