Une page Facebook pour « L'Ifremer dans le Pacifique »

Publié le
Plongeuse dans l'eau montrant une huître dans ces mains.

Aquaculture de l'huître perlière au Centre Ifremer de Tahiti : les nacres sont généralement élevées en chapelets accrochés entre 5 et 12 mètres de profondeur sur des filières ou des supports de sub-surface.

L'Ifremer lance une nouvelle page Facebook dédiée à ses activités dans le Pacifique.

Des implantations en Polynésie Française et en Nouvelle-Calédonie

L’Ifremer qui vient de fêter ses 50 ans de présence dans le Pacifique est implanté à Vairao en Polynésie Française (Tahiti) et en Nouvelle-Calédonie sur 3 sites. L’aquaculture qui contribue fortement au développement économique de ces deux territoires est naturellement au cœur de notre activité dans le Pacifique. Les activités de l'Ifremer dans cet océan sont aussi représentées par la présence de la Flotte océanographique française, opérée par l'institut.

Un nouvel outil pour renforcer le lien entre scientifiques et citoyens

Cette page permettra de suivre l'actualité des implantations de l'Ifremer dans le Pacifique tout au long de l'année. Elle permettra surtout aux scientifiques de partager leur travail directement avec les citoyens, qu'ils soient du Pacifique ou d'ailleurs !

Au menu

  • découverte des scientifiques et des laboratoires avec des portraits ;
  • présentation de nos activités (résultats scientifiques, bilans de missions) ;
  • offres d’emploi ;
  • mais également de la vulgarisation de la connaissance scientifique sur la région (présentation des ressources marines, phénomènes physiques, etc.).

Le lancement de cette page Facebook résonne particulièrement en cette année 2024 qui sera rythmée par les célébrations des 40 ans de l’Ifremer dans toute la France et également dans le Pacifique. Elle sera un support technique supplémentaire dans l'organisation des différents temps forts prévus (portes ouvertes, animations, etc.).